5 conseils et astuces pour une détox réussie

 5 conseils et astuces pour une détox réussie

La Détox qu’est-ce que c’est ? En quelques mots, c’est avoir « un esprit sain dans un corps sain ». En effet, notre corps est exposé en permanence à des toxines telles que la pollution, le stress, le manque de sommeil, le gras, les aliments industriels etc. Il nous faut donc nettoyer notre organisme tous les jours, afin de rester en bonne santé et booster notre vitalité. A partir d’aujourd’hui, mettez votre corps en mode détox et prenez de nouvelles bonnes habitudes alimentaires grâce à nos astuces à intégrer progressivement à votre quotidien.

1- Boire de l’eau citronnée tous les matins avant le petit-déjeuner

Ce petit geste à adopter chaque matin en forme de cures de quelques semaines par exemple, désengorge le foie et réveille le système digestif toute en douceur après la nuit. Le citron à un fort pouvoir nettoyant sur l’organisme qui permet de prolonger les processus de nettoyages de la nuit. Il permet aussi d’alcaliniser le corps même si il est acide au goût ! Si vous n’avez pas l’habitude, commencer avec quelques gouttes jusqu’à ajouter le jus d’un demi-citron ou le citron entier.

2- Se doucher à l’eau chaude

En plus d’être relaxante, l’eau chaude augmente le flux sanguin, la transpiration et dilate les vaisseaux capillaires proches de la surface de la peau : votre corps expulse par là même les mauvaises choses qu’il stocke.

3- Dormir suffisamment et se coucher tôt

Pendant le sommeil, le corps se répare, se régénère et se nettoie, c’est un moment essentiel pour permettre à l‘organisme de se purifier des déchets accumulés dans la journée. Des nuits courtes sont parfois inévitables mais pour préserver sa santé et détoxifier le corps on fait l’effort pour aller se coucher tôt, Le sommeil est un besoin fondamental.

4- Boire beaucoup d’eau

Le corps a besoin d’un apport quotidien en eau pour fonctionner correctement. Lors d’une cure de détox, il est fortement conseillé de consommer bien au-delà de 1,5 litre (3 litres par exemple).En effet, l’eau est un élément primordial pour favoriser les échanges au sein de son corps, ainsi que l’élimination des toxines rénales.

5- Pratiquez une activité physique régulière

Pratiquer une acti­vité physique régulière pour oxygéner les muscles, «transpirer» les toxines et évacuer le stress. Marche, jogging, running, natation… ou exercices de gym douce (yoga, fitness, etc.). En salle ou à l’extérieur : à chacun sa préfé­rence, l’important est de se bouger une heure, et ce deux à trois fois par semaine.

Article similaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

X