5 vertus santé et minceur de la graine de Chia

 5 vertus santé et minceur de la graine de Chia

Riches en nutriments, les graines de chia sont peu caloriques. Voici quelques bienfaits de ce superaliment aux nombreuses vertus santé et pouvant vous aider à atteindre et maintenir un poids santé.

  1. Régule l’appétit, aidant ainsi à mieux contrôler son poids
    Considérées comme un superaliment, les graines de chia comptent de nombreux bienfaits et constituent une excellente source de fibres et en protéines! Rappelons que les protéines et les fibres sont essentielles pour calmer la faim. Mieux encore: lorsqu’elles sont ingérées, les graines de chia prennent du volume dans votre intestin, augmentant ainsi la sensation de satiété. Cette caractéristique pourrait ainsi vous aider grandement à limiter votre apport calorique. Ajoutez-en dans votre jus de fruit matinal ou à votre yaourt pour être rassasié plus longtemps. Vous pouvez également mélanger 2 cuillères à soupe de graines de chia dans un verre d’eau pour couper la faim en après-midi.

  2. Contribue à la santé des os
    Une once de cet aliment santé couvre 18 % de l’apport quotidien recommandé en calcium, un nutriment essentiel à la santé des os. Si vous souffrez d’intolérance au lactose ou si vous n’êtes pas un grand buveur de lait, ces petites graines sont de bons alliés de la santé osseuse et peuvent prévenir l’ostéoporose.

  3. Régule votre sommeil
    Cet acide aminé augmente les niveaux de mélatonine et de sérotonine, deux hormones qui contribuent à un sommeil réparateur.

  4. Stabilise le niveau de sucre dans le sang
    La grande quantité de fibres dans les graines de chia ralentit la conversion des hydrates de carbone en sucre et du sucre en gras lors de la digestion. Ceci permet de stabiliser votre glycémie, soit le niveau de sucre dans le sang.

  5. Augmente vos capacités physiques
    Les graines de chia pourraient vous venir en aide durant un effort physique intense et prolongé, un bienfait santé de taille! La consommation de protéines et de glucides est centrale à l’alimentation du sportif. Les graines de chia sont alors un élément très intéressant pour augmenter ses capacités physiques lors d’un entrainement soutenu ou prolongé. En plus de ses valeurs en protéines et en glucides, les fibres que les graines contiennent servent aussi à prolonger la satiété et, donc, à prolonger l’endurance du sportif.

Par Alyssa Jung et Elise Tardif Turcotte

Article similaire

X