Eau de rose : découvrez ses bienfaits pour la peau

 Eau de rose : découvrez ses bienfaits pour la peau

L’eau de rose est une véritable alliée de la peau, pour resserrer les pores, lutter contre les rides, raviver les peaux fatiguées, atténuer les petites irritations cutanées, sans oublier bien sûr son effet rafraîchissant et son odeur subtile tonique. Elle  peut s’utiliser également pour nettoyer la peau ou l’hydrater. Ses effets purifiants conviennent parfaitement aux peaux grasses mais les peaux sèches et sensibles peuvent également l’utiliser.

Comment faire son eau de rose à la maison ?

Les cosmétiques bio c’est bien, mais c’est encore bien mieux de les faire soi-même. Voici pour vous, une recette d’eau de rose maison rapide et facile à faire, pour prendre soin de votre visage.

Pour faire votre eau de rose maison, il vous faut 25cl d’eau (préférez de l’eau minérale) et une poignée de pétales de roses rouge (non traitées si vous voulez vraiment un produit bio).

  • Portez l’eau à ébullition puis, une fois que celle-ci bout, ajoutez-y les pétales de roses.
  • Laissez infuser hors feu pendant une vingtaine de minutes et filtrez la préparation.
  • Laissez refroidir et voilà votre eau de rose pour le visage prête à l’emploi.

Vous pouvez utiliser votre eau le matin au réveil pour tonifier votre peau ou le soir comme un démaquillage en passant un coton imbibé de votre eau de rose maison sur votre visage.

Pour la conserver, placez-la dans un flacon en verre ou en plastique hermétique et stérile. L’eau de rose peut se conserver 6 mois, au frais. Au-delà, elle perd ses vertus et s’altère vite. Si vous en faites en grande quantité, vous pouvez la congeler.

Alors, nous on dit oui à l’eau de rose les yeux fermés pour une peau sublime et un teint éclatant !

Article similaire

X