Football européen : C’est reparti ?

 Football européen : C’est reparti ?

Paralysé depuis maintenant 2 mois,  le monde du foot est toujours suspendu dans la majeure partie de l’Europe en raison de la pandémie de la coronavirus.

Alors que le champion d’Allemagne a été le premier à redémarrer depuis le 16 mai, ceux de Ligue 1 et de Ligue 2 en France, du Pays-Bas et de Belgique ont définitivement été annulés.

D’autres pays quant à eux, préfèrent ‘‘se donner le temps de la réflexion’’ tout en restant optimistes. Le mois de juin serait le plus approprié pour les instances dirigeantes de la Liga espagnol et également celles de la Premiere League anglaise, qui ont néanmoins autorisé la reprise des entraînements en groupes de 10 joueurs maximum, en respectant de manière stricte les mesures d’hygiène et de sécurité sanitaire.

La Série A italienne a été autorisée à reprendre l’entraînement par équipe mi-mai après que le Premier ministre italien ait annoncé les premières mesures de déconfinement sur le pays.

Les rencontres de Série A pourraient donc débuter fin mai-début juin, avec une date de fin du championnat pour le début du mois d’août.

Avec les fans partout dans le monde, désireux de retrouver leurs championnats préférés même à des conditions limitées, la perspective accrue du retour de la compétition dans certains des championnats majeurs pourrait être séduisante. Pourtant, au-delà des gros titres des dates imminentes, davantage de compromis et de prudence sont de mise pour que cela fonctionne ‘‘à la perfection’’.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager.

Article similaire

X