La NBA bientôt de retour

 La NBA bientôt de retour

Interrompue depuis maintenant quelques mois due à la pandémie de la COVID-19, la NBA va reprendre ses droits, pour le plus grand bonheur des fans de basket.

En effet, la Ligue de basket américaine et Walt Disney Company, qui est une entreprise partenaire de la NBA envisagent de terminer la saison 2019-2020 au sein du complexe de loisirs ‘‘Disney World Resort’’ à Orlando, en Floride. Idée de génie ! Étant une propriété privée, l’application des directives de sécurité sera considérablement plus facilite et peu d’autres endroits disposent à la fois de logements et d’installations sportives.

Compte tenu de la situation actuelle aux États-Unis, la NBA est également en étroite collaboration avec le gouvernement et les autorités sanitaires pour empêcher la propagation de la coronavirus (COVID-19) afin d’assurer la plus grande sécurité des joueurs, du staff des différentes équipes et des employés.

Les 16 meilleures équipes actuelles se qualifieraient pour la phase de groupes, ainsi que les quatre équipes avec les meilleurs bilans qui suivent. Les 10 équipes restantes seraient éliminées.

Les groupes pourraient ensuite être tirés au sort, avec une équipe de chaque niveau entrant dans chaque groupe. Selon plusieurs sources du front office, la NBA travaille sur des approches pour équilibrer équitablement les différents groupes.

Les esquisses  de la phase de groupes pourraient être télévisées. Les équipes joueraient deux fois des adversaires au sein de leurs propres groupes, ce qui signifie que chaque équipe jouerait huit matchs. Les deux équipes de chaque groupe ayant le meilleur bilan se qualifieraient pour la suite.

Vivement le début des playoffs et que le meilleur l’emporte

Article similaire

X