Playoffs NBA 2020

 Playoffs NBA 2020

Les Playoffs NBA battent leur plein dans la bulle de Disney World en Floride, et on peut dire que niveau rebondissements, nous sommes servis.

Après les éliminations surprises des Bucks du MVP de la saison régulière Giannis Antetokounmpo et des Clippers de Kawhi Leornard, deux des principaux favoris à la course pour le titre de champion NBA avec les Lakers de Los Angeles de Lebron James et Anthony Davis, les confrontations sont de plus en plus relevées.

La demi finale de la conférence Est entre le Heat de Miami et les Celtics de Boston l’a encore prouvé.
‘’Miami got a Herro…’’

Menant la série 2 victoires à 1, le Heat de Miami a pris un avantage crucial pour une place en Finale NBA.
Mais ce ne fut pas de tout repos.

Rencontre palpitante et serrée jusqu’au bout, la franchise floridienne a tout de même mené la danse tout le long du match ;  le plus gros écart étant de 6pts à la fin du 3ème quart-temps

Il faut dire que les 0pts en  1ère  de Jason Tatum mi-temps et le pauvre apport offensif d’un Marcus Smart pas très verni n’ont pas aidé les Celtics.

La 2ème mi-temps elle, laisse place à un mano-a-mano entre Jason Tatum et Tyler Herro, la petite étoile montante du Heat.  Les deux joueurs se rendent coup pour coup, mais la solidité défensive du Heat, atout majeur de la franchise cette saison lui permet de garder un léger avantage et de l’emporter in extremis ; encore une fois !
Jason Tatum finit avec 28 points marqué rien qu’en 2ème mi-temps. Insuffisants face aux 37 points de Tyler Herro, stratosphérique qui  lui finit meilleur marqueur de la rencontre.

À une victoire de la finale NBA, le Heat de Jimmy Butler aura la chance de finir le travail dans la nuit de vendredi à samedi, à moins que les Celtics nous fassent une ‘’Denver Nuggets’’.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager.

Article similaire

X