Recommençons

 Recommençons

00 : 00
L’horloge est sur sa ligne de départ. Le temps reprend une nouvelle course et avec lui, l’espoir et l’envie de croire que demain sera meilleur qu’aujourd’hui. 
Espérer que cette année n’était qu’un brouillon et que la vie nous offre, une fois de plus, une chance. Une chance de faire mieux, de toucher du doigt notre idéal. De réaliser nos souhaits d’épanouissement et de grandeur. 

00 : 01
On sourit. Les verres se bousculent et les vœux aussi. Et entre deux coulées de champagnes, les nouvelles résolutions noient les esprits. Le vacarme de phrases sirupeuses et dégoulinantes de bons sentiments rythme les sourires et l’utopie nouvelle. Cette année sera la bonne. 

00 : 02
On se rassoit. On regarde autour de nous et entre les amis bruyants, les chansons paillardes et les joies d’enfant, on réalise. On réalise que nous y sommes. Nous y sommes déjà. Dans ce bonheur que l’on cherche tant. 

00 : 10
La perfection. Pour qui ? Pour quoi faire ? On veut du brouhaha, de la bousculade et des accidents. 
On veut des étreintes maladroites et des je t’aime brouillon. On veut de la passion et des écorchures. On veut se sentir vivant et se battre pour ce que l’on croit. Crier son indignation et hurler des wagons de merde.
Vivre. 
Et prendre chaque seconde du chaos que l’éternité nous offre pour la rendre précieuse. 
Et au milieu des drames d’enfants, on se rappellera de l’importance des choses minimes, petites, insignifiantes. La joie de se réveiller près de la personne que l’on aime depuis 10 jours, 1 mois, 15 ans. Pardonner ses blagues qui ne nous font plus rire et toucher ses rides nouvelles qui dessinent chaque jour, votre vie ensemble. Appeler ses parents pour leur dire merci. Merci d’avoir fait de nous ce que nous sommes et pardon d’oublier qu’ils ont construits notre monde. 
Dire merci pour le toit au-dessus de nos têtes, pour le ciel bleu et pour ses nuances de gris. 
Et entre les klaxons assourdissants, les plaintes et les prières d’accomplissements, reprendre son souffle. Encore. 
Vivre.

01 : 00
Accepter vos imperfections, être vivant et le crier… Voici tout ce que je vous souhaite pour cette nouvelle année

Article similaire

X